HISTOIRE DU C.P. KINE

Le Centre Professionnel de Kinésitherapie (C.P. KINE) est un centre de Rééducation et Réadaptation physique qui offre des services de consultation en Médecine physique et réadaptation (MPR), en Kinésithérapie, en Orthophonie, en appareillage orthopédique et en Psychologie clinique. Le centre travaille officiellement depuis le 14 Mars 2019 sous l’ordonnance ministérielle de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA au Burundi portant le n°630/1139/CAB/2019.

Le Centre Professionnel de Kinésithérapie est orienté vers la récupération des capacités fonctionnelles des patients présentant des troubles de la motricité et du mouvement ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de handicap congénital ou acquis. Le CPKINE est un centre ouvert au service de la personne humaine, œuvrant pour la promotion des personnes en situation de handicap physique et mental (psychologie clinique) en assurant leur réadaptation physique et leur réintégration sociale.

Parmi les objectifs faisant le plan stratégique du C.P.KINE portant sur la période de 2021-2025, il y a une vision de la mise en place d’une branche humanitaire et caritative dénommée C.P.KINE HUMANITY qui viendra répondre aux défis majeurs du moment concernant l’accessibilité financière et géographique aux soins de rééducation physique et fonctionnelle.

NDAYISHIMIYE Déo
Directeur Gérant